jeudi 27 avril 2017

McGregor : le châle Camp side aux couleurs de l'Ecosse


Hello everybody ! 
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon dernier tricot tombé de mes aiguilles : le châle Camp Side d'Alicia Plummer, que j'ai renommé McGregor !





A l'origine de ce projet, une laine que je ne pouvais pas ne pas acheter. Il s'agit de la DK 100 % Mérinos de chez La Fée Fil, coloris Pierre d'Ed (Edinburgh). Quand La Fée Fil a présenté sur Instagram ce nouveau coloris, j'en suis tombée follement amoureuse. Du gris, moucheté de vert, comment voulez vous que je ne craque pas ? Alors même si mon stash était plein à craquer (et il l'est toujours), même si ce n'était pas raisonnable de dépenser autant d'argent (et oui, 3 écheveaux de DK ça représente tout de même un petit investissement), et bien je me la suis quand même procuré. Je me refuse beaucoup d'achats, mais là j'aurais vraiment regretté de ne pas le faire.





En ce qui concerne la patron, c'était déjà tout trouvé. Le Camp Side d'Alicia Plummer me faisait de l’œil depuis des mois et des mois, et c'était l'occasion idéal de le tricoter. L'avantage de ce châle, en plus d'être gratuit, c'est qu'il est simple et varié. Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Si vous souhaitez un grand châle, sympa à faire, qui ne prend pas trop la tête, MAIS FONCEZ ! Je le trouve superbe, et je pense que c'est un châle que je mettrais souvent - attention quand même, ça reste de la DK, donc il tient très chaud. 

Pour terminer, pourquoi l'appeler McGregor ? Le raisonnement est simple. Le coloris de La Fée Fil fait référence à Edimbourg, l'Ecosse, donc je voulais un nom qui y fasse également référence. Qu'est-ce que l'Ecosse a fait de beau ? En pensant à la capitale des Highlands, j'ai pensé au film Trainspotting avec Ewan McGregor. Qu'est-ce que l'Ecosse a fait de beau ? Bah Ewan McGregor ! Voilà, logique imparable. 

Je vous quitte sur une dernière photo, montrant l'ampleur qu'a pris ce châle après blocage : avouez, il est beau hein ? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire